Coup de coeur cinématographique : Du sang et des larmes

Synopsis :

Inspiré de la biographie Le survivant de Marcus Luttrell ancien Navy Seal, Du sang et des larmes retrace la mission de Marcus, Mike, Matt et Danny en Afghanistan nommé opération Red Wings le 28 juin 2005. Ils ont pour mission de localiser et de se débarrasser du chef taliban Ahmad Shah car ce-dernier à participer à la mort d’une vingtaine de marines la semaine précédente. Pourtant tout dérape et les 4 soldats se retrouvent face à une armée entière au lieu d’une dizaine de talibans prévu…

Ok, vous allez me dire, « encore un film sur la guerre tout ça tout ça ! » et je répond, oui mais pas que.

89828-du_sang_et_des_larmes_pix_2

Certes, il y a beaucoup de « BOUMBOUM », du sang, des os brisés etc. sauf que ce film a changé ma vision de la guerre en Afghanistan. Je vais tenter d’éviter de spoiler, mais ce long-métrage montre surtout l’homme à l’état pur et redonne fois en l’humanité. Tous les occidentaux qui ont de nombreux préjugés sur la religion musulmane à cause de l’image négative que nous transmettent les médias, devrait regarder Du sang et des larmes.

Ce film nous montre aussi la vision de « l’autre côté », celle des villages qui sont contre la « philosophie » et tentent de se rebeller face à ces fondamentalistes musulmans.Peter Berg à très bien réussi à retranscrire le calvaire qu’avait pu vivre réellement les 4 soldats ce jour là.

Par ailleurs, le casting fonctionne à merveille avec Marc Wahlberg, Emile Hirsh, Ben Foster et Eric Bana, aussi crasseux et barbus les uns par rapport aux autres. Bref, tous ça pour dire que même si t’aimes pas les films de guerre ou que t’aimes pas les acteurs, cours quand même dans le cinéma qui le propose encore à l’affiche, sinon, tu sais ce qu’il te reste à faire.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s