Pour les guitaristes du dimanche

Peut-être êtes vous comme moi, un joueur de guitare à l’occaz’, et en particulier le dimanche. Puisque que je ne suis pas une vraie guitariste (non, ne me demandez pas de faire des barrés), je n’ai pas toute la panoplie indispensable sous la main.
QUE NENNI ! Google est notre ami !

1. Le capodastre : Rien de plus simple à fabriquer. Il y a de nombreuses astuces sur le web qui permet de créer soi-même son capo et j’ai opté pour la technique de ce monsieur : simple et efficace !

2. Accordeur : J’ai beaucoup cherché des accordeurs en ligne mais très peu mon semblé fiable. Du coup, je combine 2 outils ; cette accordeur qui donne les notes de chaque cordes et la vidéo du monsieur ci-dessous. A chaque fois le son redevient impeccable !

 

3. Les partitions :  Pour moi le top du top c’est Ultimate Guitar. Ce site propose de nombreuses partitions sous différentes versions (ukulele, basse etc.) mais seulement en anglais. Il est donc nécessaire de connaître les accords américains.

Il existe aussi de nombreuses chaînes YouTube qui permettent d’apprendre telle ou telle chanson, ou encore mieux, vous apprends à jouer réellement de la guitare.

Laisser un commentaire

