J’ai testé pour vous Elite Model Look

Je m’étonne moi-même de vous annoncer que j’ai participé au célèbre concours Elite Model Look. Petit débriefing de la journée…
  • Arrivée à 13h30 et déjà une immense file d’attente. Des tas de filles au même look attendent dans l’espoir d’être qualifiée par la célèbre agence pour les finales qui se dérouleront à Paris au mois d’août. Personnellement, j’étais intimement persuadé de n’avoir aucune chance. Je n’ai pas cette « fibre » qu’il faut avoir pour le mannequinat. D’ailleurs pour pouvoir participer, la taille minimum était de 1m72. SANS LES TALONS ! J’ai beaucoup ri en voyant des filles réussir à mesurer à peine le mètre soixante-cinq à l’aide de talons vertigineux (plus de 15cm). Quoi qu’il en soit, je me suis retrouvée dans une ambiance qui n’était pas la mienne.
    J’écoutais à droite et à gauche les conversations et une m’a interpellée. Devant moi se trouvait une fille qui se vantait  de mesurer 1m97 avec ses talons. Mais pas seulement ! L’année dernière, elle avait réussi à être qualifiée pour aller à Paris et même si elle n’avait pas réussi à gagner sa place pour la finale internationale, elle avait quand pu (plus ou moins) percer dans le milieu de la mode. Je fus contente de voir cette grande pimbêche se faire remettre à sa place en n’étant pas qualifiée cette année.
  • 14h10, j’arrive enfin devant le stand pour m’inscrire. On demande des questions basiques (mensurations, le métier souhaité plus tard etc.) et vérification de la taille. J’ai donc appris que je ne faisais que 1m76. (J’ai quand même des doutes sur ce résultat.). On m’attribue un  chiffre, et on me demande de me placer dans la queue dans l’ordre chronologique.
    La scène devait être drôle ! Entre 5 et 10 filles aussi filiformes les unes que les autres, alignées à la queuleuleu traversant une partie du centre commerciale pour se positionner derrière le podium du « défiler ». Un peu comme au temps des camps de concentration..
  • 14h20, je me retrouve donc derrière le podium. La petite jeune qui se trouvait devant moi (oui, j’étais surtout entourée de lycéenne) était très stressée. J’ai donc tenté de la détendre en vain. Au contraire, j’étais étonnamment ultra-décontracte. Je suis montée sur le podium, on m’a appelé, j’ai marché vers le jury,  j’ai posé, je suis repartie au fond de la scène. On nous a annoncé que personne n’avais été retenue dans notre groupe.Pas de séance maquillage et shooting pour moi !
C’était une expérience bizarre mais assez sympa à la fois. Peut-être que la prochaine fois où je tenterais quelque chose de ce genre, je devrais me prendre un peu plus au sérieux, et peut-être que…

http://auroreduplessis.wix.com/beephotography
http://auroreduplessis.wix.com/beephotography

 

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous Elite Model Look

Laisser un commentaire

