La vie de stagiaire : bilan

Dans le cadre de mon DUT, j’ai l’occasion de faire des stages. Non seulement cela permet d’obtenir une expérience professionnel, mais surtout, d’être plongé dans le milieu du monde du travail !
J’ai eu la chance de faire mes stages dans les deux secteurs que l’on trouve en France : le PRIVÉ versus le PUBLIC.

Dans le secteur privé, au sein d’une agence de communication, le stagiaire reste le stagiaire.
  • Tu sers les cafés
  • Tu promènes le chien de ta bosse (oui j’ai promenè un adorable cocker sous une trombe de pluie)
  • Tu vas chercher les médicaments de ta bosse
  • Tu vas poster le courrier
  • Tu touches avec les yeux les vraies tâches professionnelles (faut être rentable, la moindre faute fait perdre du temps alors tu regardes)
  • Par contre, les tâches ingrates là tu peux y aller ! (Etant dans le milieu de la mode, j’ai du envoyer des centaines de lookbook, repasser des habits etc.)

 

Dans le secteur public, « Tu viens pas faire une pause ? »
  • PAUSE CAFÉ
  • Pause clopes
  • PAUSE CAFÉ
  • Pause clopes
  • PAUSE CAFÉ
  • Pause clopes
  • « Je t’ai pas raconté ce qui m’est arrivé ce weekend ! »
Bilan de la journée : Tu passes plus de temps à discutailler avec tes collègues que travailler (en soit, c’est plutôt agréable, surtout quand tes collègues sont cools !)

 

En outre, dans le monde du travail, on peut pas se passer de café. 

 

Laisser un commentaire

