J’ai testé pour vous, être touriste dans le golfe de Saint-Tropez

Pour le weekend de 4 jours nous nous sommes autorisé avec une amie une petite escapade dans le golfe de Saint-Tropez. L’avantage notable est que nous y sommes allée en basse saison (nous n’avons pas étouffé avec la surpopulation) et que par conséquent nous avons pu profiter au maximum des lieux.
Aussi, pour pouvoir minimiser nos frais dans cette région extrêmement coûteuse, nous avons fait du covoiturage et du CouchSurfing.

Day 1 :Avant d’aller faire nos stars dans la célèbre ville, nous avons d’abord visité les alentours en découvrant de ravissants villages, tel que Ramatuelle, Cogolin ou encore Grimaud mais aussi de somptueux paysage notamment au col du Canadel.
Dans ces villages, la vie semble réellement agréable, presque calme. Tout est complètement atypique, et l’on pourrait même entendre l’accent du sud rien qu’en regardant les habitations.

Grimaud

 

Port-Grimaud

 

Col du Canadel
Gassin

Day 2 : En allant à Saint-Tropez, on s’attendais à arriver dans une ville touristique (plus ou moins) comme une autre.

Désillusion totale !

Effectivement, c’est touristique, mais pas  pour n’importe qui. Au port, on voit d’innombrable yachts tous plus luxueux les uns que les autres, avec par moment des gardes du corps, des pseudos bobos, bref un autre monde. (surtout quand tu vois un café liégeois à 7€).
Bon on a quand même fais nos princesse en allant manger dans un restaurant, où les serveuses nous suivaient jusqu’aux toilettes pour nettoyer avant, vérifier qu’il y ai du papier et mettre un coup de sent-bon.
Aussi un petit conseil lors d’une sortie le soir, les parkings sont gratuits de 22h à 8h, du moins pour le parking du port. En parlant de parking, je crois que je n’aurais jamais autant galérer pour réussir à me garer.
Pour en revenir aux sorties, nous avions dans l’espoir avec Kim de nous déhancher sur le dancefloor. On est donc allée dans le « Bar du port », un endroit branché et bien réputé pour l’ambiance. On a pu y siroter un Ice Stropez 0% mais niveau ambiance…
Il est rare de voir des gens danser dans les bars de Saint-Tropez, d’après l’un des serveurs, et il nous a conseillé d’aller en boite de nuit, notamment le Papagayo, où le prix de l’entrée est… comment dire… INACCESSIBLE. Je n’ose même pas imaginer le prix du vestiaire.

Grosse, mais comme une princesse !

 

 

Entrée de Saint-Tropez

Sinon, quelques remarques notables :

  • Je n’aurais jamais vu autant de Ferrari, Porsche et toute la clique en aussi peu de temps !
  • Pour pouvoir posséder une jolie petite maison, il suffit de débourser un peu plus de 500 000€. (autant dire une bricole)
  • Autant dans les petits villages les gens sont chaleureux mais à Saint-Tropez, même le fameux gendarme nous a rembarré pour prendre une photo avec lui.
  • Autant dire que si l’on décide d’aller dans le golfe de Saint-Trop’ il vaut mieux se préparer une paire de chaussure de marche et faire le tour de ce milieu assez vallonné.
  • 2 jours et demi ne nous ont pas suffit pour tout voir, mais au moins le principal.
  • Et il a plu une bonne partie du weekend.
La Môle, chez notre hôte
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s