Le jour où j’ai osé m’en prendre à des fans de football

Tout a commencé par un post de L’équipe sur Facebook concernant les salaires annuels des arbitres de football.
En résumé, le revenu brut moyen annuel d’un arbitre central de L1 peut s’élever jusqu’à 80 413€.

J’ai donc commenté pour faire connaitre ma frustration et mon indignation face à ce qui est selon moi complètement injustifié. Les réponses ont été sans précédent :

 

Alors, entre les réponses qui n’ont rien à voir avec mes propos et ceux qui sont juste à côté de la plaque, autant dire que cela me conforte dans l’idée, qu’effectivement, rien ne justifie des salaires aussi faramineux concernant toutes les personnes liées au football.

Je tiens tout de même à souligner que je n’ai rien contre le football en tant que sport (chacun ses passions !), mais juste par ce côté « populaire » et « fanatisation » qui donne lieu trop souvent à des bagarres mélangeant, discrimination aussi bien raciste que culturel etc. et bien évidemment, reflétant et consolidant le fait, que nous nous trouvons bel et  bien dans un modèle capitaliste.

Aussi, je prend le football comme exemple, mais cela vaut pour tous les sports. ( Mike Krzyzewski (coach en NBA) touche 9,7 millions de dollars/an…)

Laisser un commentaire

