Transcendance

Synopsis :

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet (Johnny Depp) est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Source : Première.fr


Après avoir vu la bande annonce de Transcendance (il y a maintenant quelques mois), je n’avais qu’une hâte, le voir au cinéma.

Et bien, j’ai tout simplement été déçue.

Autant le sujet est très intéressant, mais c’est au niveau de la réalisation que je n’ai pas accroché. Le  film remet bien en question notre mode de vie actuelle sans être trop accusateur. Wally Pfister nous expose les faits et propose une version du futur un peu trop « too much » à mon goût. J’aime la SF mais je pense qu’il aurait été préférable de garder les pieds un peu sur terre sans pour autant donner un côté moralisateur. Au final, le film prend tournure prévisible et on s’ennuie au bout de 40 minutes.

Transcendance ne pas franchement transcendé (TROLOL).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s