Oh Mexico !

Après un long périple (plus de 20h de vol) me voilà enfin à Mexico DF où je retrouve une camarade de classe, M².

J1 : La première grande étape fut de découvrir notre famille d’accueil, et de communiquer avec eux. Autant dire que ce n’est pas chose aisé ! D’autant que l’anglais est prohibé dans la maison. Quoi qu’il en soit, Lynn (la madre) nous a fait un repas mexicain (pas trop épicé) à base de poulet, riz, haricot rouge et sauce à la cacahuète -> ME GUSTA ! Et j’ai d’ailleurs pu manger une vraie mangue.

Quelque part dans Mexico


J2 : La seconde étape notable était d’aller faire des courses. En regardant les produits on ressent l’influence américaine à plein fouet. Mais le plus surprenant pour nous européenne, était d’acheter autant de chose pour à peine une cinquantaine d’euros chacune. Les employés sont là pour te pousser à la consommation et te suivent même dans le rayon pour essayer de te convaincre que le produit est génial. Malheureusement pour eux, leurs baratins étaient incompréhensible ce qui se soldait par un petit « No gracias ».
Aussi, il  y avait des gens à la caisse qui rangeaient nos courses. Improbable.
C’est aussi là qu’on se rend compte à quel point les taxis ont une place importante dans la vie des mexicains. A la sortie du Walmart se trouve une station de taxi qui permet de te ramener chez toi. Le chauffeur t’aide même à mettre tes courses dans le coffre ainsi qu’à les sortir une fois arrivé. Et puis vu le prix du trajet (25 pesos = 1.41€) ça sera taxi every day comme dirait si bien M².



J3 : Découverte du centre ville de Mexico. Ce qu’il faut en retenir ? Ne jamais prendre sa voiture un dimanche ! En fait, je dirais même, ne jamais conduire dans Mexico. Les mexicains conduisent comme des sauvages et le trafic est du genre ultra-méga-maxi dense.
Bon sinon on a visité : el monumento a la Revolución et très rapidement le quartier de la Condesa (où on a mangé dans un bar tacos -> ME GUSTA MUCHO !)

El monumento a la Revolución

 

 

 

 

Tout ça en ayant un bon mal de gorge + fièvre + mal de tête + frisson, BIENVENIDOS A MEXICO !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s