L’université Ibéroaméricaine

 

Situé dans le district de Santa Fe a Mexico DF, la Ibéro est une université privée Jésuite.

Outre que la Biblioteca Francisco Xavier Clavigero est la plus grande du pays, on y trouve également des banques, des boutiques pour acheter des produits de la Ibéro, et même une petite épicerie. Il y a aussi un très grand nombre de cafétérias, et on trouve notamment ce qu’ils appellent « el cubo ». En fait, c’est quelque chose d’assez courant à Mexico, et cela consiste à entrer dans une grande « pièce » carré, avec sur chaque côtés divers restaurants et au milieu pleins de table pour manger (= vacarme inqualifiable).

 

Bon bref, mis à part dire que la Ibéro, c’est petit et vert, on s’est surtout retrouvé avec tous les autres étudiants étrangers, dont un bon nombres de français.

D’ailleurs la Ibéro propose le samedi de la semaine d’intégration, une « visite » du centre historique de Mexico. Grossomodo, nous étions par petit groupe et nous devions suivre un itinéraire qui nous faisais passer par des lieux les plus « famoso » de Mexico. C’est plutôt cool, on fait plus connaissance avec les autres étudiants et on est forcé de parler espagnol.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s