Être une femme européenne au Mexique

Je tiens avant tout à préciser que je vais décrire MON expérience et qu’elle n’est pas forcément la même pour toutes les femmes de type européennes qui vivent à Mexico.
A vrai dire, je vais décrire 2 situations qui, à mon avis de manière générale, s’appliquent à toutes.

1) Au Mexique c’est comme en France, tu te fais siffler, tu reçois des appels de phare, klaxonner etc. mais au moins on ne t’aborde pas directement. Il peut arriver d’entendre des « Guapa » ou « Hermosa » mais jamais un mexicain n’a osé (jusqu’à maintenant) venir nous aborder.
Aussi, ils sont loin d’être les rois de la discrétion. Ça ne leur pose A-U-C-U-N problème de se retourner et de te fixer pendant plus de 30 secondes (visage, fesses, seins etc.).
Ceux dont je parle actuellement, ce sont les « monsieurs tout le monde » ou comme on dirait ici, la classe basse (pauvre). Ou comme dirait certains mexicains de la « haute », « Ces gens sont le tiers-monde, ils sont sales et grossiers. » (Cette phrase à réellement été dite par quelqu’un que je connaissais…)

2) Parce que oui, les gens de la « haute », ils ne sont pas comme ça. Jamais au grand JAMAIS, ils n’oseront klaxonner une filles qu’il trouve jolie ou même la siffler.
Non, eux, ils préfèrent, porter ton sac, te payer un verre, te payer un repas, ou le ciné, t’ouvrir la portière de la voiture (enfin t’ouvrir n’importe quelle porte!), t’aider à descendre les escaliers, ou simplement à sortir de la voiture, et j’en passe !
Alors oui, vous allez me dire, c’est plutôt mignon, parce que comme ils disent, ils sont de vrais gentlemen, et effectivement au début ça fait plaisir, ça change des français mais non de Diou, j’ai des mains, des bras, des jambes et JE SAIS M’EN SERVIR ! C’est franchement le summum du machisme et non, l’argent ne fait pas tout.

Conclusion: Le juste milieu n’existe pas ici. Alors, on la fait à la française, quitte à paraître désagréable, tu dis ce que tu penses

PS: Un petit aperçu d’Acapulco.

                    

 

Laisser un commentaire

