Je suis Charlie (et je ne me pose pas de questions)

Je ne vais pas revenir sur les événements qui se sont passés dans les locaux de Charlie Hebdo, parce que tout le monde sait déjà tout ce qu’il faut savoir.
En revanche, je tiens à souligner que ces événements ont impactés bien plus que la France.
Comme la dit un ami allemand, ce qui c’est passé touche en réalité toute l’Europe, voir le monde, et pour la première fois de notre vie on ressent réellement ce solidarisme qui montre que nous sommes tous bel et bien sur le même piédestal.
Le deuil national n’existe pas seulement en France, mais aussi pour tous les expatriés. C’est la raison pour laquelle avec M² et notre ami allemand nous nous sommes retrouvés avec des centaines d’autres français devant l’ambassade française à Mexico DF.

 

La raison pour laquelle je me suis déplacé n’est pas seulement pour ces hommes qui ne faisaient que leur travail, mais surtout parce que les deux suspects s’en sont pris à la liberté d’expression.
A dire vrai je risque de ressortir touts les arguments déjà connus donc pour éviter de parraître lourde, voici l’image qui m’a le plus marqué par sa véracité:

J’espère maintenant qu’une chose, c’est qu’il n’y ai pas d’amalgame entre ce qui c’est passé avec ces deux hommes qui ont sois-disant agit au nom de leur prophète et tous les musulmans « sains d’esprit » qui ne demandent rien à personne excepter pratiquer leur religion librement sans être juger.
(Parce que oui, si tu as un paniers de 50 pommes 10 sont pourries, tu diras qu’elles sont toutes pourries, alors qu’en fait, non.)

Laisser un commentaire

