Voyage cérébral à l’autre bout du monde.

Dans la vie, il y a deux types de voyages:

  1. Ceux pour faire du tourisme
  2. Ceux où tu décides de partir pour un temps relativement long dans un pays « inconnu »

 

Mexico City de nuit

Tu débarques dans une ville qui n’a rien à voir avec ce que tu connaissais, avec une langue que tu ne maîtrise pas, une culture entièrement différente à la tienne.

Tu quittes absolument tout confort.
Tu recommences tout à zéro.
C’est comme si d’un coup, tu commençais une nouvelle vie.

En partant, tu pensais te connaître, mais tu te rends compte que cette image que tu avais de toi est complètement erronée. Tu te posais des questions sur des facettes de toi même et finalement, tu as des réponses, tu te comprends mieux. Sauf que du coup, ce sont des nouvelles questions sur toi-même que tu découvres, sur ces facettes, qui jusqu’à présent, étaient comme « cachées ».

Wanderfest

Je me suis toujours dit que j’aurais aimé être un poisson. Simplement exister pour nager et « attendre » que la mort me surprenne. Sauf que la nature nous a doté d’une conscience. C’est chose qui nous rend la vie impossible. Et puis te rends compte que tu as la chance de justement donner un sens à ta vie. Et justement je me suis rendue compte, que la vie c’est les questions que l’on se pose, rechercher le pourquoi du comment, se nourrir du monde pour le comprendre et se comprendre. Rien de plus, rien de moins. C’est un début, un pendant et une fin qu’on tente de remplir pour sa propre satisfaction « mentale ».

Bien qu’on pourrait l’oublier aujourd’hui à cause des réseaux sociaux, nous sommes avant tout des individus, et nous vivons pour nous même, pour nous créer.
Ça n’a probablement pas de sens pour vous chers lecteurs, mais pour ma part, j’ai ma réponse à la fameuse question: « Pourquoi j’existe ? ». C’est une question individuelle, dont il n’existe aucune « vérité générale ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s