Le dur retour physique en France

Ça fait maintenant 1 mois et 5 jours que je suis rentrée en France.

Il a fallut se remettre du décalage horaire (qui ne fut pas chose aisée), se faire accaparer par sa famille, revoir tout ses copains, et enfin commencer à bosser pour cette été.

Ça fait du bien d’être de retour. Enfin des rues propres, des bus à l’heure, de la nourriture française (le pain et le fromage les gars !), des gens qui ne klaxonnent pas pour rien, et puis comme je suis de retour dans la campagne, je dirais même DES RUES VIDES !

Puerto Escondido, dernier voyage
Puerto Escondido

 

Mazunte

Mais retour dans un pays où les français sont de plus en plus con, tenant des discours de plus en plus raciste et ne s’en rendent même pas compte.
Manque de respect, manque de tolérance, manque de tout.

En fait, on a tout, mais on a rien.
Enfin surtout rien dans la tête.

Mais je vais pas aller trop loin dans mes propos sinon j’en connais qui diront que j’ai un soi-disant discours de gauche.
D’ailleurs ça me fait rire, on a un gouvernement dit de « gauche » mais les français n’ont jamais été aussi raciste et islamophobe. Elle est belle la France.

Et puis comme dirait si bien mon ami Michel Audiard : Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

Du coup, je vais rester sur une thématique qui divisera probablement moins les gens.

Rentrer dans son pays après un long moment d’expatriation ça fait du bien. Vraiment. C’est juste le plaisir de revoir la France, avec ses villes et ses champs.

On a un beau pays, sachez-le.

Et puis, tu réalises que ton voyage t’as permis de mûrir sur certains points, et, pour les raisons que j’ai avancé précédemment, tu te dis que ce pays dans lequel tu as pourtant grandis, ne ressemble plus au pays que tu as quitté.
J’ai eu cette utopie que quand je rentrerai les gens auraient aussi, en quelque sorte, « grandi » dans leurs têtes.

Tu te prends une sacrée claque.

Je ne dis pas que c’est pareille pour tout le monde, tout les expatriés ne ressentent pas ça, mais personnellement  je n’ai jamais eu une aussi mauvaise impression de la France que maintenant.

Du coup, j’ai qu’une envie c’est de repartir. Voir d’autres pays, apprendre plus sur le monde plutôt que de se cantonner à une vie banale, où les voyages sont finalement que du tourisme.

Laisser un commentaire

