Harcèlement de rue ou tout simple un manque d’éducation

Il y a quelque temps une amie à moi à poster ceci sur Facebook:

 Tout est dit.
 
Il est un point sur lequel je suis intraitable et c’est bien celui là.
Je ne vais pas refaire le même discours que mon amie, mais il est clair que les hommes de nos jours ont un manque d’éducation.
Et oui, je met tout le monde dans le même sac ! Evidemment, tous les mecs ne s’amusent à siffler ou être lourd quand il voit une fille en jupe qu’ils jugent un peu trop courte, mais n’en pensent pas moins. Des que ça titille les hormones mâles on devrait toutes porter une burqua.

Mais je crois que le pire dans tout ça, c’est que même certaines femmes sont d’accord avec des propos du genre : « Bah en même temps c’est de sa faute si elle s’est faite agressée, elle avait qu’à mettre des vêtement moins moulant et moins courts… »

Non mais on est où ?

Personnellement, je suis loin d’être vulgaire ou aguichante : je ne me maquille pas (bien que je ne considère absolument pas les femme maquillées comme vulgaire), je n’ai pas une attitude de « femme fatale », par contre j’aime mettre des habits qui mettent mes formes de femme en valeur, et je ne considère pas cela comme une raison valable pour me siffler ou de m’agresser moralement sous prétexte que je suis bonne jolie.

Si je dois sortir le soir, il arrive que je me dise :
« Vaut mieux que je mette un jean plutôt qu’une jupe au cas où je devrais rentrer toute seule ce soir… »

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Peut-être que les femmes aussi devraient aller agresser verbalement un bogoss quand elles en voient un…

MAJORITE OPPRIMEE, un film d’Eléonore Pourriat (2010)
 
Avis à tous les rageux : J’attends vos commentaires (en anonyme, évidemment) avec impatience pour vous remettre bien gentiment à votre place, parce que je sais que j’ai raison quoique vous disiez.

Merci #CamClash
Le corps de la femme n’est pas un objet consommable.
Laisser un commentaire

