Recette #4 spécial été : Soupe froide de melon et tomates

C’est l’été et j’avais envie d’un trucs frais sortant de « l’ordinaire ».
C’est pourquoi j’ai testé pour vous une soupe froide melon/tomates et je peux vous dire que j’ai kiffé ma life !

Pour 2 personnes :

  • 1/2 melon
  • 1/2 tranche de jambon de Parme ou de la mozzarella
  • 2 tomates
  • Du basilic ou autres herbes de provinces
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1) Inciser la peau des tomates et les plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant une minute.Les passer sous l’eau froide et retirer la peau.

2) Epépinez le melon, enlever la chair, couper en dés.

3) Coupez le jambon de Parme en fine lamelle (ou la mozzarella en dés) ainsi que lebasilic

.

4) Dans une poêle, faire revenir dans l’huile d’olive le melon et les tomates pendant 2 min. Ajouter le basilic en fin de cuisson. (Perso je l’ai remplacé par un mélange d’herbes de province de Knorr)

b5ff6-20150812_191335

5) Passer la préparation au mixeur et laisser refroidir au réfrigérateur.

6) Servir dans des bols, et parsemer le jambon de Parme ou/et la mozzarella.

 

 

Laisser un commentaire

