Sicario

Synopsis :

Interdit au moins de 12 ans 

La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Source : Allociné 

Bon très clairement Sicario est un très bon thriller qui nous tiens en haleine pendant 2 heures.
Ce qui me plait particulièrement c’est la mise en avant de la culpabilité du gouvernement américain dans ces problèmes de cartels.

Parce que non, ceci n’est pas fictif à proprement parlé.

Il est évident que les américains, pour ne pas perdre leur influence sur les pays d’Amérique Latine, décide quel cartel aura le droit ou non de survivre. D’une manière général, on a pu constater que les USA tente depuis plusieurs années de détruire toute forme de résistance dans les pays où il y a diverses ressources économiques intéressante et l’utilisation du narcotrafic  est un moyen de défense pratique.

Bref, pour en revenir au film, tout l’aspect du message de fond m’a beaucoup plus, les séquences sont ni trop longue ou trop courte avec un bon enchaînement des scènes,  en revanche j’ai eu du mal à supporter la naïveté de Kate. Il fallut encore une fois (pour éviter la censure ?) dramatiser le tout à travers un personnage sensible et innocent… Pourtant, je pense vraiment que traiter l’enjeu des narcotrafiquants d’un point de vu politico-économique pour les Etats-Unis aurait été une meilleure idée.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s