Star Wars 7 : Le réveil de la force

Star Wars le réveil de la force

 

 

Synopsis :

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Source : Allociné

 

 

Quoi de mieux pour Noël que Star Wars pour raviver nos âmes d’enfant ?

Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis une fan incontestable de Star Wars mais la famille Skywalker est loin de me laisser indifférente !
Je suis donc allé voir le 7ème épisode en famille, et en 3D s’il vous plaît.

Tout d’abord, il n’y a aucun doute que l’esprit Star Wars est là et les pointes d’humour apportent de la valeur ajoutée. J. J. Abrams a, comme à son habitude, réalisé un film de qualité graphiquement et esthétiquement parlant. La 3D apporte un côté assez sympa, surtout sur les plans avec les vaisseaux ou des plans rapprochés sur les personnages mais je suis loin d’être fan pour autant (passé 1h je sens le mal de tête arriver). Et comme dirait Foresti, pour voir de la 3D j’aime autant aller au théâtre.
Bref, dans son ensemble je suis entièrement convaincue, surtout que pour une fois c’est une femme jedi qui est l’héroïne ! (la jouissance suprême)

Toutefois, le scénario est décevant. C’est une sorte de remake des épisodes précédents et ces dommages. Je vais éviter spoiler, mais il manque vraiment quelque chose à l’intrigue. Certes, j’ai bien envie de savoir la suite des événements (bien que j’ai déjà une petite idée) mais on reste sur sa faim. Surtout le combat final qui m’a semblé assez incohérent /!\ SPOIL /!\ (comment une novice peut-elle être aussi forte ?) Globalement, je n’ai pas été transcendée comme dans les précédents.
Mais comme j’étais partie du principe que je serais vraiment déçue (la pessimiste ici !), j’ai été agréablement surprise de voir un bon film (soit 3,5/5).

Laisser un commentaire

