Sélection d’artistes (trop) méconnus

La musique est une drogue que mes oreilles ne peuvent se passer. Je ne peux pas rester un instant sans avoir un fond sonore.

Rihanna Gif
Exactement comme Riri quoi…

Ce qui me plaît, surtout, c’est de découvrir des titres qui ne passent pas à la radio (du moins pas encore…) et donc, j’ai tendance à passer beaucoup de temps sur Spotify et YouTube pour découvrir les nouvelles perles du moment.

LE NUMBER ONE

Jacob Anderson alias Ver Gris dans GOT ou encore Raleigh Ritchie son nom de scène

Hé oui, l’acteur à la tête choupi de Game of Thrones aime pousser la chansonnette pour mon notre plus grand bonheur. Mêlant rap et chant, ses chansons donnent envie de se prélasser tranquillement dans son canapé en fin de journée, même si elles peuvent être assez déprimante par moment…En tout cas les clips sont beaux, accompagnant parfaitement les chansons et où il n’hésite pas à mettre en avant ses talents d’acteur.

Je le verrais très bien en duo avec Ed Sheeran !

LE NUMBER TWO

Jaymes Young

Avec sa voix atypique, Jaymes (oui oui lui et moi on est très proche) me donne des frissons. Il fait partie de ces artistes qui arrivent à me transporter sur une autre planète, comme si sa musique pouvait dissocier mon âme avec mon corps… Bon ok j’en fait peut-être un peu trop, mais ça musique me donne l’impression de voler.
Bon là encore c’est pas très joyeux, mais ça fait du bien aux écoutilles.

LE NUMBER TREE

Spector

Le chanteur du groupe britannique me fait penser à Ian Curtis de Joy Division par le timbre de sa voix. Mise à part ça, le style est classé du côté indie-rock, ce qui est en total décalage avec le style vestimentaire des messieurs. Ils font genre « hipsters sans barbe ». Enfin, peu importe, le fait est que ce qu’ils font envoi du pâté.

LE NUMBER FOUR

Los Románticos de Zacatecas

Avec leurs bonnes bouilles de mexicain, le groupe mélange différents styles musicaux autour du rock. Fidèle à leurs origines et comme le mentionne leur nom, les textes tournent surtout autour d’amour. Pour votre playlist de la Saint Valentin, c’est LE groupe à ajouter sans hésiter !

LE NUMBER FIVE

Matthew Koma

On ne peut pas dire que les paroles soient extrêmement touchantes ou que le genre musical sorte de l’ordinaire, bien au contraire, c’est typiquement commercial. Sauf que c’est exactement sur ce genre de chanson que je vais me trémousser volontiers en petite culotte dans mon appart’ un dimanche pluvieux.

Nb : Il a quand même collaboré avec Tiesto ou encore Zedd

Laisser un commentaire

