L’E-répu-quoi ?

Ah, l’E-réputation ! Dans la com’, c’est un mot qu’on nous rabâche sans arrêt.
L’E-répu-quoi ?

 

L’E-réputation, c’est la réputation numérique. En fait, tous ce que vous laissez sur internet (contenus divers et variés, allant du simple profil Facebook, à la rédaction d’article sur votre blog etc.) constituent votre empreinte digitale et donc votre E-réputation. Ces empreintes peuvent être soit positives, soit négatives.

Pourquoi connaître son E-réputation ?
Que vous le sachiez ou non, les recruteurs aiment aller googler votre nom sur le célèbre moteur de recherche. Parfois, ils y découvrent des petites surprises que vous auriez préférées gardé secrètes.
 
Genre toi et la bouteille de Get 27 à la main
Comment connaître son E-réputation ?

Il existe différents outils qui permettent d’évaluer son E-réputation à travers les réseaux sociaux. Le dernier en date à tester est Nothing to Hide.
Très simple d’utilisation, il vous suffit d’accorder l’accès au service de vos différents comptes en ligne. A partir de là, un scan sera effectué sur vos dernières activités et vous devrez répondre à 20 questions.

 

De manière rapide, cela vous permet de faire un point sur votre réputation digitale.

Sinon vous pouvez aussi nettoyer votre navigateur avec par exemple CCleaner, puis taper votre nom dans la barre de recherche. Chose faite, analysez ce que vous y trouvez et agissez en conséquence. (Ou pas.)

Certains disent que ne rien trouver sur une personne est quelque chose de louche voir même mauvais. Dorénavant, on considère qu’une personne invisible sur le web à nécessairement des choses à cacher. Parce que oui, on tend à nous imposer aujourd’hui  le fameux « Bah si t’as rien à cacher, t’as qu’à être plus visible !« .
Personnellement, je ne suis absolument pas d’accord avec ces affirmations. Trouvez des contenus négatifs à propos de vous est une mauvaise chose oui, mais ne rien trouver ne peut pas l’être. Bien au contraire. Cela prouve que vous savez utiliser vos paramètres de confidentialité et que les contenus personnels restent bien gentiment à leur place.Vous ne mélangez pas vie privée et vie professionnelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s