Recette #6 : Poulet miel/sauce soja

Au niveau cuisine, il y a peu de chose que je n’aime pas. Et comme j’ai une préférence pour les plats sucrés, j’affectionne tout particulièrement le sucré/salé. Étant une FoodAddict, je passe une bonne partie de mon temps sur Pinterest, et depuis peu, une recette me faisait de l’oeil… « Poulet miel/sauce soja » de Papilles et Pupilles.

Recette simple, facile et efficace !
Pour 2 personnes :
  • 2 escalopes de poulet ou une belle escalope d’environ 400g
  • 5 c.à.s. de sauce soja
  • 3 c.à.s de miel

L’option facultative : La sauce au fromage blanc qui va bien

  • 1 bonne c.à.s de fromage blanc
  • Un peu de sel
  • Un peu de jus de citron
  • Et ce que vous voulez ! A l’origine, il recommande du piment d’Espelette, perso j’ai préféré mettre des fines herbes

Versez la sauce soja dans un plat. Ajoutez le miel et mélangez. Coupez les escalopes de poulet en lamelles puis déposez-les dans la marinade. Mélangez à l’aide vos mains et laissez reposer une quinzaine de minutes.

On dirait des grosses larves dégueux
Pendant ce temps vous pouvez préparer votre sauce au fromage blanc, en mélangeant les ingrédients précédemment cités.
Une fois la quinzaine de minute écoulée, versé le poulet et la sauce dans une poêle et laisser cuire entre 5 et 10 minutes. Vous pouvez faire cuire votre riz (ou ce que vous voulez en même temps).
Puis servez ! La sauce au fromage blanc donne un côté « fraicheur » plus qu’agréable !

 

Laisser un commentaire

