Recette #8 Tarte tatin aux endives, miel et fromage bleu

L’endive est un légume qui m’a souvent traumatisé étant petite. Une fois partie de chez mes parents, j’ai décidé de l’exterminer de mon alimentation, jusqu’à cette année. Vu que c’est un légume de saison, je voulais vraiment réussir à prendre du plaisir à en manger. Et c’est là qu’intervient ma recette miracle !

Pour une tarte tatin aux endives, miel, bleu et noix, il vous faut :

  • Une pâte feuilletée
  • Minimum 4 belles endives (mais tout dépend de la taille de votre plat)
  • Du bleu (Genre Saint-Agur pour les riches, sinon la marque d’Intermarché est amplement suffisante)
  • Du miel (acacia, sapin ou ce que vous voulez !)
  • Beurre

Couper vos endives en deux. Vous pouvez enlever le cœur qui est le plus amer.

Dans une poêle, faire fondre votre beurre et y disposer vos endives du côté plat.
Laisser 2 minutes à feu vif, puis mettre à feu doux avec un couvercle pour les cuire à l’étouffé. Cela prendra entre 10 et 15 minutes. Si vous voyez vos endives trop caraméliser, n’hésite pas à les retourner.Rajouter à la fin de la cuisson 2/3 cuillères de miel

Tarte Tatin endives miel et bleu_Uknowcheesus

Une fois vos endives cuite, mettez les dans un plat (rond de préférence) et y mettre par dessus la pâte (comme vous le feriez pour une tarte tatin quoi !)

TarteTatinEndivesMielBleu_Uknowcheesus

Laisser au four à 180 pendant 25 minutes environ puis retourner votre tarte dans un plat.

Ajouter ensuite des morceaux de bleu sur les endives encore chaudes. Le fromage fondra lentement. Vous pouvez également mettre des cerneaux de noix !

tarteTatinEndivesMielBleu_UknowCheesus

Vous n’aurez plus qu’à déguster…

TarteTatinEndivesMielBleu_UknowCheesus

Une réflexion sur “Recette #8 Tarte tatin aux endives, miel et fromage bleu

  1. À tester ce week end !!
    Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

