J’ai testé pour vous la cure detox Wandertea

Les cures detoxs à base de thé ont le vent en poupe c’est dernier temps et vous pourrez en trouver tout un florilège sur la toile.

Certaines de mes copines avaient testé Wandertea et en avait été plus que ravie, alors je me suis dit : et pourquoi pas moi aussi ?

J’ai pris pour habitude depuis quelques années de me faire des detoxs à base de jus de citron pendant 2 semaines au cours de l’automne et l’hiver afin de garder mon organisme au top. Comme la fin de l’hiver était proche, j’ai acheté mon paquet detox Wandertea 14 jours pour commencer le printemps du bon pied !

Cette cure promet donc « d’améliorer votre digestion, affiner votre silhouette et débarrasser votre corps de ses toxines » et en plus, les produits sont garantis production française et sans effet laxatif.

Que demander de plus ?

Detox_Wandertea_Uknowcheesus_FeedbackWandertea
Quand vous recevez votre colis

La cure se déroule donc sur 14 jours, et il faut boire 3 tasses de thé, soit une avant chaque repas.

Le goût/aspect

Pour moi, l’odeur équivaut au goût, c’est agréable pour l’un comme pour l’autre. Contrairement à d’autres, je n’ai pas eu besoin de rajouter des feuilles de menthes car je trouvais le thé vraiment bon.

Les sachets sont en tissu et ne laissent pas échapper des morceaux des différents ingrédients qui le composent (bien qu’il y ai un léger dépôt au fond de la tasse).

Detox_Wandertea_Uknowcheesus_FeedbackWandertea

Les effets

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de prendre en compte que toutes personnes faisant la cure doit suivre un « eating plan » (disponible sur le site). Il y a peu de restrictions, toutefois je les ai trouvées assez contraignantes (notamment l’arrêt des produits laitiers et du gluten).

J’ai essayé de diminuer ma consommation de lactose, en revanche pour le gluten c’était perdu d’avance ; je suis une fan inconditionnelle du fromage blanc/flocon d’avoine le matin. Du coup, pour compenser, j’y rajoutais des amandes efillées.
Autre problème, je suis une chocolate addict et pour mon Detox_Wandertea_Uknowcheesus_FeedbackWanderteaanniversaire tout le monde avait décidé de m’offrir des Kinder, du chocolat Milka, des M&M’s etc. Du coup, pendant ma cure, je n’ai pas su résister à l’appel des gâteries que j’avais pourtant soigneusement cachées dans une boite.

Toutefois, je confirme :

  • Aucun effet laxatif
  • Une digestion nettement améliorée
  • Aucun ballonnement

En plus de ça, j’avais retrouvé un certain dynamisme, moins de soucis pour me mettre en route le matin, et plus de punch quand je faisais du sport. J’ai même l’impression que la detox a eu un effet positif sur ma peau. La seule chose que je noterais, c’est que je n’ai pas eu une réduction de mon appétit…

Bref, dans tous les cas, je me sens mieux !

Concernant l’effet « affinement de la silhouette » je ne suis pas du tout représentative. Sportive depuis toujours, j’ai déjà un ventre plat, et par conséquent aucune différence notable pour moi de ce côté là.

En revanche je confirme que ce thé detox affine réellement la silhouette (flagrant sur mes 2 amies) et vous pourrez d’ailleurs probablement voir des photos de transformation sur Instagram.

Je pense que la prochaine fois, d’ici 1 ou 2 mois, je m’achèterais le Daily Tea qui a les mêmes propriétés détoxifiantes mais sans l’effet d’affinement de la silhouette et qui coûte 10€ de moins.

Pour toutes celles qui sont intéressées par ce genre de cure, je vous invite à lire ma copine Aurore qui parle de la teatox SkinnyMint

 

Laisser un commentaire

