Zootopie

Mon âme d’enfant m’avait demander imposer d’aller voir Zootopie après avoir visionné la bande annonce qui m’avait fait beaucoup rire.

Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Source : Allociné

zootopie,M305926

Je n’aurais qu’une chose à dire : UNE PURE MERVEILLE !

Le dernier film d’animation que j’avais été voir était Vice Versa, et bien que j’avais vraiment apprécié également ce film, il m’avait semblé assez long. Zootopie est passé tout seul, en un claquement de doigt, alors qu’il dure tout même 1h48. Et pour tout vous dire, même les enfants dans la salle n’ont pas bronché, et sont tous resté bien sage du début à la fin du film.

Ce qui fait que le film est formidable, c’est son clin d’œil à notre société actuelle. Sur le fond, il y a un véritable questionnement sur le fonctionnement de notre société, ses représentations ou encore ses stéréotypes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce film ne doit pas être recommandé uniquement aux enfants, mais bel et bien aussi aux adultes. Je ne vais pas épiloguer, car je risquerais de spoiler certaines choses et de toute manière le film parle de lui-même !

Mise à part ça, l’humour est là et l’univers de Zootopie m’a littéralement transporté. Les couleurs, les formes, l’histoire, les personnages, bref, tout est réunis pour réaliser un film qui me semble de qualité et pertinent, permettant probablement de faire ouvrir les yeux à plus d’un.

Un Zootopie 2 verra le jour, c’est certain.

Une réflexion sur “Zootopie

Laisser un commentaire

